À LA DÉFENSE DE LA LOI SUR LA LAÏCITÉ DE L'ÉTAT

Pour des 

enseignants sans

signes religieux !

Le MLQ

Le Mouvement laïque québécois est un organisme sans but lucratif qui  a pour objet de promouvoir la laïcité comme valeur publique et source de cohésion sociale, de promouvoir et revendiquer le caractère laïque de l'État, de ses institutions et des agents de l'État et de s'opposer à toute atteinte au caractère de neutralité de l'État, de ses institutions et de ses services publiques.  Il a notamment porté la cause contre la prière dans les assemblées municipales jusqu'à une victoire en Cour Suprême du Canada.

 

 

 

 

 

Fondé en 1981, le MLQ est un regroupement indépendant de toute affiliation partisane, ouvert aux citoyennes et citoyens de toute croyance ou confession, qui partagent le même objectif fondamental, celui de la laïcisation complète de l’État et des institutions publiques du Québec. 

 

 

 

 

 

Le MLQ n’est ni proreligieux ni antireligieux : il milite en faveur d’un aménagement de la vie en société qui permet aux croyants de toutes confessions et aux incroyants de vivre ensemble dans le respect mutuel, la liberté et l’égalité des droits de chaque citoyen devant la loi, à l’abri de toute forme de discrimination et de ségrégation. Le MLQ a toujours prôné la liberté d’opinion et de croyance qui, toutefois, doit s’exercer dans les limites des lois civiles.

 

 

Le MLQ est totalement indépendant du gouvernement et ne reçoit aucune subvention ou aide financière de fonds publics ou autres. Il n’a pas de personnel permanent et fonctionne grâce au seul bénévolat de ses membres, à leurs cotisations annuelles et aux dons de sympathisants.

 

 

 

 

 

  • Facebook
  • Twitter

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec la présidente du MLQ

Mme Lucie Jobin

514-985-5840 ou info@mlq.qc.ca

logomlqtransparent 2.png